Lions Indomptables A’ :Le nouveau staff prend fonction

La cérémonie de signature de contrat officiel et d’installation a eu lieu le vendredi 11 octobre 2019 au Ministère des Sports et de l’Education Physique.

            C’est la salle des conférences du MINSEP qui a servi de cadre à la cérémonie de signature des contrats du nouveau staff technique des Lions A’. L’évènement a été présidé par le Ministre des  Sports et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, en présence  de l’Ambassadeur itinérant à la Présidence de la République, S.E Roger MILLA, du président de la FECAFOOT, Seidou MBOMBO NJOYA et des membres du Groupe de travail en charge de la sélection des membres des staffs techniques Lions A et A’.

            La cérémonie s’est déroulée en deux phases : d’une part, la signature des contrats et d’autre part, l’allocution de circonstance du Ministre des Sports et de l’Education Physique. Dans son discours de circonstance, le Pr Narcisse MOUELLE KOMBI, a tout d’abord tenu à remercier l’Inspecteur Général des Services, M DISSAKE MBARGA Michel et tout le reste du groupe de travail qui a fait montre de disponibilité et d’un haut sens de patriotisme dans l’œuvre de sélection du nouveau staff technique des Lions A’. Concernant les missions assignées au staff, le Ministre a souligné qu’il incombe à celui-ci d’atteindre la finale et de tout mettre en œuvre pour gagner le CHAN Cameroun 2020 ; d’améliorer substantiellement le jeu des joueurs en terme d’efficacité ; de préserver, poursuivre et améliorer les acquis de la reconstruction de ladite sélection ; de respecter et faire respecter les textes applicables aux sélections sportives nationales du Cameroun ; d’assurer de manière transparente, une gestion équitable et saine des effectifs de la sélection ; de procéder à la détection des talents, en liaison avec la Direction Technique Nationale ; de sillonner les stades pour la détection des talents. Il a par ailleurs, avec beaucoup d’emphase, demandé d’éviter à ce que les préoccupations extra sportives ne viennent pas entacher  le groupe. Il a rappelé aux joueurs que défendre les couleurs de la patrie est un honneur. Il a instruit les encadreurs techniques d’instaurer une ambiance sympathique au sein du groupe, d’être  des pédagogues et des psychologues pour galvaniser la motivation des joueurs. Le Ministre a rappelé au staff technique que leur équipe doit être la pépinière des autres équipes nationales, notamment les Lions Indomptables seniors dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Il a rappelé qu’il serait indispensable que la recherche du gain ne devienne un facteur de discorde, de démobilisation ou de démotivation. Ce qui doit primer ce ne sont pas les primes, mais plutôt l’engagement patriotique des joueurs, leur amour pour la nation qu’ils doivent défendre avec abnégation. Le Cameroun est une grande nation de football. Il doit continuer à tenir remarquablement son rang, voire le transcender sur l’échiquier continental et mondial, a dit en substance le MINSEP. Il dira que l’Etat a fait confiance à l’expertise locale grâce aux mérites, aux compétences et aux expériences accumulées pendant de nombreuses années.

CALENDRIER DES EVENEMENTS

Mars 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

VISITES

Aujourd'hui4056
Hier6333
Cette semaine4056
Ce mois39615
Total3807516

1
Connecté