Réunion préparatoire du match-aller Cameroun- Algérie

Le Ministre des Sports et de l'éducation Physique, le Pr. Narcisse MOUELLE KOMBI a présidé le mercredi 23 mars 2022, dans la salle de conférences des services du Gouverneur de la Région du Littoral, la réunion préparatoire du match-aller Cameroun- Algérie prévu le 25 mars 2022 au stade du Complexe sportif de Japoma comptant pour le denier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il était entouré pour la circonstance des autorités administratives à la tête desquelles se trouvait le Gouverneur Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, le représentant du Maire de la ville de Douala, les Maires des Communes d'arrondissement, les responsables du Minsep et de la FECAFOOT, les forces du maintien de l'ordre et tous les autres acteurs clés de l'organisation de cette rencontre.
Dans son mot liminaire, le Minsep a affirmé que le stade de Japoma présente toutes les commodités fonctionnelles aptes à assurer le bon accueil de l'important match entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Fennecs d'Algérie. Il a exhorté toutes les parties prenantes à mettre à contribution leur expertise bonifiée à la faveur de l'organisation réussie de la CAN TOTALENERGIES 2021.
Au cours des échanges à huis-clos, le Gouverneur de la Région du Littoral, la première vice-présidente, représentant le Président de la FECAFOOT, les responsables de l'aéroport de Douala, les représentants des forces du maintien de l'ordre entre autres, ont donné, chacun dans son secteur de compétence, les garanties quant aux mesures prises en vue d'assurer la bonne organisation du match. Les aspects tels que l'organisation générale, la billetterie, la sécurité, les infrastructures, l'accueil des hôtes du Cameroun, l'encadrement particulier des supporteurs annoncés par milliers à travers divers charters, ont été évoquées et des assurances pertinentes données. A chaque fois, le Minsep a donné des instructions pour une amélioration de certains secteurs sensibles à l'instar de la billetterie et de l'accueil.
Après cette réunion, le MINSEP, accompagné du Gouverneur du Littoral, a rendu une visite de courtoisie aux Lions Indomptables et leur nouveau nouveau staff technique sur leur site d'entraînement de Japoma. Le Manager Sélectionneur Rigobert SONG BAHANAG a évoqué la motivation exceptionnelle qui anime chaque Lion Indomptable.
Le Minsep a transmis à cette occasion aux Lions Indomptables, les encouragements du Président de la République, les félicitations et le soutien du Gouvernement et des fans du football, dont le souhait ardent est de voir l'équipe camerounaise prendre une bonne option de qualification à Japoma le 25=mm ars prochain, avant leur expédition de Blida en Algérie le 29 mars 2022.

CALENDRIER DES EVENEMENTS

Juillet 2022
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

VISITES

Aujourd'hui2256
Hier3373
Cette semaine2256
Ce mois10801
Total1379847

4
Connecté