Encouragements : le MINSEP dans la tanière des FAP Basketball de Yaoundé

Avant son départ pour Kigali où elle prendra part du 21 au 28 mai 2022 à Kigali au Rwanda à la phase finale de la deuxième édition de la Basketball Africa League,  le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi  a rendu une visite d’encouragement ce 16 mai 2022 à l’équipe de FAP Basketball. La cérémonie qui a eu lieu au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, en présence du Représentant du MINDEF, des responsables du MINSEP et du Président de la Fédération Camerounaise de Basketball était ponctuée par deux allocutions. D’une part, celui du Président de la Fécabasket, Samuel Nduku, qui a exprimé sa gratitude au Président de la République et au Gouvernement pour leur sollicitude envers sa fédération. D’autre part, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, qui a déclaré que sa visite est en cohérence avec le crédo du Président de la République selon lequel « au Cameroun, il n’ya pas de sports majeurs, de sports mineurs ou de sports réservés » et a demandé à l’équipe des FAP, de représenter avec « honneur et fidélité – credo cher à l’armée camerounaise – les couleurs de la République du Cameroun, Nation connue et reconnue pour ses exploits sportifs et pour sa grande expertise dans l’organisation des grands événements sportifs dont le dernier en date a valu au Cameroun, le trophée en or à la 12ème édition des « Global Eventex Awards » aux Etats-Unis, awards les plus prestigieux dans le domaine de l’événementiel et du marketing au monde, pour les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, dans la catégorie « People’s Choice Events », devançant ainsi plusieurs autres prestigieux événements internationaux, au rang desquels le « Word ATM Congress 2021 » de Madrid en Espagne, et « The Longest Night Audio Visual Museum Experience » d’Ankara en Turquie.

Il faut rappeler qu’elles étaient  12 équipes engagées dans la phase de poules de la Basketball Africa League 2022, compétition panafricaine créée par la NBA et la Fédération internationale (FIBA). Huit ont décroché leur ticket pour la phase finale.

Parmi elles, quatre ont obtenu leur qualification début mars, à Dakar, à l'issue de la Conférence Sahara : le Rwanda Energy Group, l'US Monastir (Tunisie), l'AS Salé (Maroc) et le SLAC de Guinée.

Ces quatre équipes ont été rejointes par leurs homologues de la Conférence du Nil dont le dernier match a eu lieu le 19 avril, au Caire. On retrouve le Zamalek tenant du titre, le Petro de Luanda (Angola), les Forces Armées et Police (Cameroun) et les Cape Town Tigers (Afrique du Sud).

CALENDRIER DES EVENEMENTS

Juillet 2022
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

VISITES

Aujourd'hui2328
Hier3373
Cette semaine2328
Ce mois10873
Total1379919

4
Connecté