CAN TOTALENERGIES CAMEROUN 2021 Evénement réussi, événementiel salué

Le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé a accueilli le mardi 16 mai 2023, la cérémonie de présentation et de remise solennelle des prestigieuses distinctions remportées par cette compétition.

Le succès retentissant de l’organisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football tenue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 a valu à notre pays, deux importants prix  à l’international. Ces trophées ont été présentés au public venu nombreux et remis au Ministre des Sports et de l’Education Physique, Représentant personnel du Chef de l’Etat. C’était au cours d’une cérémonie riche en couleurs, en présence d’une vingtaine de membres du Gouvernement, de plusieurs chefs de missions diplomatiques et d’une importante délégation togolaise en mission de prospection au Cameroun conduite par le Secrétaire Général du Ministère des Sports et des Loisirs.

En effet, à l’occasion de la 12ème édition de Global Eventex Awards aux Etats Unis, ainsi que lors de la 17ème édition de BEA World Festival en Italie, la réussite exceptionnelle des cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN camerounaise dont les prouesses techniques et technologiques ont ébloui la planète, a permis à notre pays, de remporter deux prestigieux prix respectivement dans les catégories « people choice event », et « sport event », devançant ainsi plusieurs évènements sportifs organisés en Europe, en Amérique et en Asie. La CAN camerounaise se présente par conséquent comme le premier évènement sportif africain le plus primé dans le monde.

La magnificence des cérémonies d’ouverture et de clôture, leur haute qualité évènementielle et leurs originalités ont projeté le Cameroun au cœur du monde et dont le ciel a été illuminé par de merveilleux feux d’artifice, véritables odes à la concorde, à la solidarité, à la fraternité entre les hommes, entre les peuples, entre les nations, un bel hommage à l’humanité réconciliée autour des valeurs nobles du sport.

Dans son discours de circonstance, le Président de « LEAP Creative Studio », partenaire du COCAN, a réitéré à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Paul Biya, sa déférente gratitude, pour sa très haute sollicitude à l’égard de la jeunesse et sa détermination constante à faire de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 un succès planétaire. « Le Cameroun n’a certes pas gagné la CAN, mais il a remporté la Coupe du monde de l’évènementiel », dixit Fabien Mayer, le Directeur Général de cette structure qui n’a pas manqué de dire la reconnaissance de sa structure envers le Cameroun et son prestigieux Chef, le Président de la République, Son Excellence Paul pour la confiance accordée à l’entreprise Leap Creative Studio, mais aussi et surtout pour les prestigieuses distinctions honorifiques que le Chef de l’Etat a accordées aux deux principaux responsables de cette structure.

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Représentant Personnel du Président de la République, tout en exprimant la déférente gratitude au Président de la République pour son œuvre gigantesque au profit du mouvement sportif, a affirmé que le Cameroun, grâce à ces infrastructures futuristes et au professionnalisme de ses experts, se présente dorénavant comme une place forte pour l’accueil et l’organisation d’événements sportifs d’envergure. Il a réaffirmé le lien ombilical qui lie désormais le Cameroun à Leap Cretaive Studio, tout en souhaitant beaucoup de succès à cette entreprise dans le cadre de ses projets futurs, notamment les prochains Jeux de la Francophonie Kinshasa 2022 et les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

CALENDRIER DES EVENEMENTS

Mai 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

VISITES

Aujourd'hui22052
Hier23860
Cette semaine131919
Ce mois520870
Total4970553

5
Connecté