Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr. Narcisse MOUELLE KOMBI a reçu en audience le 6 juin 2023 à son Cabinet, une délégation de la Fédération Française de Handball (FFH) conduite par Monsieur Gilles MALFONDET, Expert IHF et Auditeur de la Fédération Française de Handball, et comprenant Madame Asya MOKODDEM, Chargée de Mission Relations Internationales et Madame Nina KAMTO NJITAM, Entraineur. Elle était accompagnée par Monsieur Abba OUMATE, le Président de la Fédération Camerounaise de Handball. L’Auditeur de la Fédération Française de Handball a précisé qu’il n’appellerait pas sa visite comme un audit mais plus un diagnostic pour relever les défaillances et apporter leur soutien à la Fédération Camerounaise de Handball.
La délégation de la FFH séjourne au Cameroun pour jeter les bases d’une coopération mutuellement bénéfique pour les fédérations camerounaise et française de handball, notamment dans le cadre du projet HAVOBA (Handball, Volleyball, Basketball) qui vise d’une part à promouvoir des modèles inspirants pour la jeunesse sportive et d’autre part, à renforcer les projets de développement du sport pour tous en France et en Afrique. L’ancienne joueuse de Handball de l’équipe de France Nina KAMTO a émis son vœu de transmettre son savoir aux futurs joueurs de Handball camerounais. Monsieur Gilles MALFONDET a promis au MINSEP un travail bien fait et satisfaisant d’ici la fin d’année 2024.
Après avoir adressé ses félicitations aux deux parties pour cette initiative, il leur a promis le soutien du Gouvernement en vue de la réussite de ce projet appelé à consolider la place que le Président de la République S.E. Paul BIYA assigne au sport en tant qu’instrument de rayonnement international de notre pays, facteur d’intégration et d’unité nationales et vecteur d’inclusion et de cohésion sociales.
Leave a reply