Conduite par Monsieur AGANO KODZO, Secrétaire Général du Ministère des Sports et des Loisirs du Togo, cette délégation comprend trois autres hauts responsables en charge de l’Education Physique, du Sport Scolaire et Universitaire et des Infrastructures. Elle a été reçue en audience le 16 MAI 2023 en début de matinée par le Minsep, le Pr. Narcisse MOUELLE KOMBI. Le Chef de la délégation togolaise s’est dit impressionné par le dynamisme du mouvement sportif camerounais sur le double plan des infrastructures modernes et futuristes et des performances sportives de qualité. Le Togo voulant faire du sport, un instrument de création de richesses et de développement socio-économique, les responsables togolais voudraient s’inspirer de l’expérience camerounaise pour l’atteinte de ces objectifs. Il s’est enfin félicité de l’accueil et de l’hospitalité du Cameroun.
Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, tout en remerciant les responsables togolais sur le choix et la confiance portés sur le Cameroun pour leur mission de prospection, a affirmé que des instructions ont été données à tous ses collaborateurs afin de se rendre disponibles et permettre ainsi aux membres de la délégation togolaise, de profiter au mieux de leur séjour en terre camerounaise. Ces hauts responsables ont également été les témoins de la cérémonie de remise des médailles à M. Roshan Soomarchun et M. Fabien Mayer, deux partenaires du COCAN 2021 dont l’apport incommensurable a permis au Cameroun, d’organiser avec succès des événements sportifs d’envergure.
Pendant leur mission de cinq jours, les membres de la délégation togolaise auront des échanges avec les responsables sectoriels du MINSEP. Ils rendront également des visites de courtoisie à certains responsables de structures relevant du MINSEP. Ils visiteront certaines infrastructures sportives, notamment le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo et le Complexe Sportif d’Olembe.
Leave a reply