Dans son mot liminaire, le Minsep a affirmé que le stade de Japoma présente toutes les commodités fonctionnelles aptes à assurer le bon accueil de l'important match entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Fennecs d'Algérie. Il a exhorté toutes les parties prenantes à mettre à contribution leur expertise bonifiée à la faveur de l'organisation réussie de la CAN TOTALENERGIES 2021.
Au cours des échanges à huis-clos, le Gouverneur de la Région du Littoral, la première vice-présidente, représentant le Président de la FECAFOOT, les responsables de l'aéroport de Douala, les représentants des forces du maintien de l'ordre entre autres, ont donné, chacun dans son secteur de compétence, les garanties quant aux mesures prises en vue d'assurer la bonne organisation du match. Les aspects tels que l'organisation générale, la billetterie, la sécurité, les infrastructures, l'accueil des hôtes du Cameroun, l'encadrement particulier des supporteurs annoncés par milliers à travers divers charters, ont été évoquées et des assurances pertinentes données. A chaque fois, le Minsep a donné des instructions pour une amélioration de certains secteurs sensibles à l'instar de la billetterie et de l'accueil.
Après cette réunion, le MINSEP, accompagné du Gouverneur du Littoral, a rendu une visite de courtoisie aux Lions Indomptables et leur nouveau nouveau staff technique sur leur site d'entraînement de Japoma. Le Manager Sélectionneur Rigobert SONG BAHANAG a évoqué la motivation exceptionnelle qui anime chaque Lion Indomptable.
Le Minsep a transmis à cette occasion aux Lions Indomptables, les encouragements du Président de la République, les félicitations et le soutien du Gouvernement et des fans du football, dont le souhait ardent est de voir l'équipe camerounaise prendre une bonne option de qualification à Japoma le 25=mm ars prochain, avant leur expédition de Blida en Algérie le 29 mars 2022.
Leave a reply